Stages mensuels et ateliers du samedi

  •  Hatha yoga/yoga nidra/pranayama/méditation
  •  Méditation sur la clarté de l’esprit
  •  Méditation sur les chakras et les canaux subtils
  •  Méditation sur les 5 éléments(eau, terre, air, feu, espace)
  • Horaires : 14h30/17h (variables selon la salle)   –    Tarif : 15 €

Pour renforcer votre équilibre intérieur, cette saison, les stages seront en alternance :
– pratique posturale – pranayama – yoga nidra – méditation
– pratique pour ouvrir notre connaissance aux 5 éléments (terre, eau, feu, air, espace). Cycle de 3 stages
. conscience sensitive au corps physique (reconnaître les caractéristiques qui se manifestent dans notre corps, équilibre/déséquilibre, santé)
. méditation des 5 éléments pour atteindre la stabilité mentale (gestion des émotions, comprendre nos “humeurs d’âme)
. pranayama : une respiration équilibrée et rythmée optimise nos capacités et notre énergie vitale.

Dates  2020 :
– 10/10/20 : pratique posturale – pranayama – yoga nidra – méditation.
Ce stage aura lieu Studio Yoga : 3 rue des Armuriers  – Bourges
31/10/10 : yoga nidra/méditation/pranayama
Ce stage aura lieu Studio Yoga : Lieu de l’événement – Horaires : 15h/17h – Tarif 15€ ou 20€
Merci d’apporter tapis/coussin/plaid

Autres dates  2020/2021 : Espace Michel de Bourges
05/12 : yoga postural – pranayama – yoga nidra – méditation
16/01 :  yoga nidra/méditation/pranayama
13/02 : yoga postural – pranayama – yoga nidra – méditation
13/03 : yoga nidra/méditation/pranayama
10/04 : yoga postural – pranayama – yoga nidra – méditation
29/05 : yoga nidra/méditation/pranayama
19/06 : yoga postural – pranayama – yoga nidra – méditation

14h30/17h – Tarif 15€ pour les élèves qui suivent l’Association
– Tarif 20 € pour les autres personnes
Merci d’apporter tapis/coussin/plaid
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Atelier Yoga Nida – Méditation – pranayama :
Comment notre corps se fait sentir ?
Yoga nidra est une superbe technique de relaxation guidée, intense,  rapide et efficace.  Une transformation intérieure qui permet de rééduquer le sommeil et qui agit globalement au niveau physique et psychologique.
Pendant la séance, en restant concentré, nous pouvons ressentir les tensions profondes, pour les abandonner, peu à peu. Une décrispation s’effectue dans tout le cors pour laisser s’exprimer  une parfaite homogénéité.
Ce lâcher-prise nous amène alors à un état où les frontières entre le conscient et le subconscient sont diffuses, la détente total du corps et de l’esprit.
Dans cet atelier, nous aborderons une séance de niveau 1 : ouvrir notre espace intérieur pour prendre conscience des blocages et mieux ressentir en soi.

Pour bien méditer,  bien comprendre  la posture !
Pour bien méditer, la position du corps est essentielle, afin de maintenir une bonne quiétude physique, pour atteindre la stabilité mentale.
Choisir un coussin adapté comme support, permet de bien s’asseoir,  d’ajuster le bassin, tout en maintenant la courbure naturelle de la colonne, le dos droit, sans tension. Les jambes croisées, les genoux descendus vers le sol.
Cette posture facilite le circuit du prana à travers les canaux subtils.
Après la séance de yoga nidra, notre esprit plus apaisé, permettra une meilleure concentration pour une séance de méditation.

Pranayama
Pranayama est la science, l’art de la respiration qui permet d’obtenir, à l’aide de techniques, la dissolution des fluctuations du mental et la maîtrise des mécanismes physiques, physiologiques, psychiques de l’individu. Il conduit à une meilleure connaissance et maîtrise de Soi en toutes circonstances.
Une respiration équilibrée et rythmée optimise nos capacités et notre énergie vitale.

La respiration haute, dite claviculaire, qui soulève les côtés et projette le sternum en avant et qui n’utilise qu’une petite quantité d’air inspiré.
La respiration moyenne, dite diaphragmatique, au niveau de la partie basse de la cage thoracique, l’expansion pulmonaire se fait sur les côtés.
La respiration basse, dite abdominale, au niveau de l’abdomen, l’expansion pulmonaire se fait sur la partie basse de l’abdomen
– bhastrika pranayama (abdomen, thoracique)
– khumaba pranayama
– nauli pranayama
– nadi shodana pranayama (respiration alternée)
– kapalabhati pranayama
– respiration du lion

Me contacter pour informations, règlement et participation :
06 74 34 77 43      Maryse GUIBLAIN     mguiblain@gmail.com

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Journée Kum Nyé – Samedi 2021 à définir

Nouvelle journée de Kum Nyé, organisée (à préciser) animée par Félicité Legal, professeur diplômée.
Cette forme de yoga doux, alterne mouvements d’étirements et immobilité, combinés à la conscience du corps et à la respiration en relâchant tensions et blocages. Le but étant de se sentir plus en harmonie.
Grâce à cette pratique, vous serez guidés vers l’équilibre intérieur, l’apaisement de l’esprit, détente, vitalité et l’ouverture à la joie de vivre !
Accessibles à toutes et à tous, sans limite d’âge.

Me contacter pour informations, règlement et participation :
06 74 34 77 43      Maryse GUIBLAIN     mguiblain@gmail.com

Horaires : 10h12h/14h17h – Tarif 47€
Lieu de l’événement : à définir
18000 Bourges

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